Le début de l’aventure

Le 25 Février 2018

Bonsoir,

Le Collectif THEMIS vous remercie toutes et tous pour votre présence hier lors de la première journée du processus organisée à la Cité des associations de Marseille. Nous espérons sincèrement que cet événement a été enrichissant pour vous, tant au niveau des informations données lors des conférences et la projection, que sur les échanges réalisés au sein des ateliers. Un compte-rendu de la journée et une synthèse des travaux vous seront envoyés la semaine prochaine afin de revenir sur les moments forts de l’événement et mettre la première pièce à l’édifice THEMIS d’une réforme des politiques publiques en matière de drogues.

Comme vous l’avez compris, c’est grâce à votre participation que le collectif se développe, et après la journée d’hier, nous sommes remplis d’optimisme pour la suite. Nous vous ferons rapidement part des étapes suivantes pour THEMIS Marseille, mais également des évènements qui auront lieu partout en France.

Nous souhaitons continuer à travailler avec vous, notamment concernant les prochains ateliers que nous organiserons et qui nous permettront de toucher et d’inclure d’autres publics. Si vous avez des remarques constructives concernant ce à quoi vous avez participé, que cela concerne les ateliers, la conférence et la projection ou bien tout simplement sur THEMIS et ce que vous aimeriez que l’initiative devienne, merci de nous en faire part afin de continuer à développer le processus.

Vos avis et remarques sont cruciaux pour la construction de ce projet citoyen. Egalement, nous sommes à votre disposition pour recevoir et informer toute personne qui souhaiterait rejoindre le Collectif au niveau local et national. Vos compétences et vos expériences ne sont pas seulement les bienvenues, mais indispensables afin de construire, ensemble, une consultation citoyenne intelligible et organisée sur les politiques publiques en matière de drogues.

Nous vous invitons à consulter ce site internet et notre Facebook, afin de vous tenir informé-e-s de l’avancée des projets, au niveau local et national. La plateforme web ECHO-STIG est à votre disposition si vous souhaitez continuer les débats et partager vos nouvelles idées sur les questions abordées hier. Allez y faire un tour si cela vous dit, nous reviendrons rapidement vers vous avec plus d’informations.

Encore merci pour votre soutien, ainsi que pour votre engagement et le travail que vous avez fournis lors de l’atelier. C’est grace à votre apport et à l’espoir qu’il renferme que nous pourrons tous avancer.

A très vite,

Le Collectif Themis